Petits soucis et gros problèmes

Les petits soucis : tu bloques dans un exercice, tu n'arrives pas à t'organiser, tu es démotivé.e, tu es inquiet.e...

Tes professeurs sont là pour t'aider de leur mieux. Pour les contacter, envoie un message sur Pronote mais réfléchis avant de l'envoyer pour ne pas oublier une partie de tes questions en chemin.

 

Qui contacter ?

- pour une question générale (sur l'organisation du travail par exemple) ou si tu as un souci, contacte ton prof principal

- pour une question sur une matière en particulier (un exercice que tu ne comprends pas, une consigne que tu ne trouves pas,...), contacte le prof de la matière en question.

 

N'oublie pas aussi que vous pouvez vous aider entre camarades de classe...

 

Enfin, tu peux demander de l'aide à tes parents ou à tes frères et soeurs mais n'oublie pas qu'eux aussi ont des choses à faire : essaye d'être autonome dans ton travail.

En cas de gros problème : Enfance en danger, le 119

Si tu es un enfant victime de violence, un parent en difficulté qui sent qu’il est « à bout », un voisin qui entend des cris et qui suspecte des faits de maltraitances .... Appelle le 119 !

Mais en cas de danger grave et immédiat, avec nécessité d’une intervention sur place, il convient de contacter les services de première urgenceles services de police ou de gendarmerie (17 ou 112), les pompiers (18 ou 112) ou le Samu (15).


Des conseils de la section pédopsychiatrie de l'hôpital Debré pour les parents

L'hôpital Debré met à disposition des fiches pratiques sur le Covid 19 pour aider les enfants et leurs parents pendant cette période de confinement : des conseils généraux pour tout le monde mais aussi des aides plus spécifiques...

Il suffit de cliquer sur l'image.